Mesdames, messieurs, chers clients,

Nous traversons actuellement une situation très difficile, d’une ampleur inédite ces 30 dernières années. Les prix des matériaux entrant dans la composition du PVC connaissent une hausse exponentielle (certains plastifiants comme le DOTP ont vu leur prix doubler en l’espace de 3 mois). 

En tant que revendeurs, nos fournisseurs et nous-mêmes dépendons des tarifs imposés par les fabricants de matières premières qui forment un oligopole contrôlant les coûts de production en Europe. Les marchés américains et asiatiques étant déjà eux mêmes sur tendus, ils ne peuvent pas nous offrir de solution alternative pour le moment.

Nous sommes donc contraints de vous annoncer une nouvelle hausse de 8% sur l’ensemble de notre gamme PVC. J’ai bien conscience des difficultés que cette augmentation peut entraîner mais cette crise exceptionnelle nous oblige à bouleverser nos habitudes de travail. Depuis des années, nous nous sommes engagés à garantir une stabilité de prix sur plusieurs mois, voire plusieurs années sur l’ensemble de nos produits (avant ces évènements, notre dernière augmentation tarifaire datait de janvier 2017). Cela n’est malheureusement plus possible à l’heure actuelle.

Les tarifs annoncés sur nos accusés de commande ne pourront plus être garantis si la matière n’est pas disponible sur stock. Néanmoins, si un changement tarifaire devait intervenir, nous vous en informerons avant le début de la production et vous pourrez annuler ou modifier sans frais votre commande. 

Nous espérons que vous comprendrez la difficulté de notre position. Soyez assurés que nous faisons tout pour maintenir le meilleur service client possible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Bien cordialement